- Asys
- Blog & Ressources
- Le CAL de Nice opte pour ...
10/05/2023
Lecture : 1 min
Le CAL de Nice opte pour le logiciel Chronos en SaaS pour sa gestion des temps de travail
Chargée de la communication de la solution de gestion des te ...
Le Centre Antoine Lacassagne, Unicancer de Nice, est un Centre de Lutte Contre le Cancer. Il assure des missions de soins, de recherche et d'enseignement hospitalo-universitaire en cancérologie. Il accueille et traite plus de 6 200 patients chaque année, pour tous les types de cancer. Le CAL de Nice est notamment reconnu pour son expertise en cancérologie des tumeurs de la face, du cou et en chirurgie des cancers de la femme.
Le Centre Antoine Lacassagne de Nice choisit Chronos pour piloter les temps de travail de son personnel non médical
Le CAL de Nice a retenu Chronos Santé pour gérer les temps de travail de son personnel soignant, administratif et technique.
Chronos permet au CAL de Nice de doter ses 1 000 collaborateurs d'un logiciel de GTT fiable et sécurisé ayant la capacité de traiter les processus de gestion des temps de tous les sites concernés et pour toutes les populations (CDI, CDD, internes, stagiaires, contrats de professionnalisation).
La Direction des Soins et la Direction des Ressources Humaines profiteront d’un pilotage moderne de la gestion des temps via un portail RH dédié et des plannings assistés pour :
- Gérer les plannings des collaborateurs et intérimaires grâce au module d'aide à la planification : prise en compte de la couverture des besoins en plannings postés
- Gérer les absences (droits et prises) au travers d'un workflow
- Suivre les temps de travail de ses collaborateurs (via différents compteurs)
- Gérer les remplacements grâce à l'interface Hublo intégrée à Chronos
- Créer des reportings interactifs et exportables avec l'outil BI (disponible en SaaS)
L'interface paie avec Teams RH permettra d'automatiser les échanges avec le logiciel de paie et ainsi éviter les ressaisies.
Pour gagner du temps pendant la phase de déploiement du logiciel, le CAL de Nice a opté pour la nouvelle offre LMS (Learning Management System) proposée par Asys qui permet aux 1000 agents d'être formés en continu en toute autonomie en accédant à une plateforme en ligne regroupant des tutoriels, des exercices interactifs et une validation d'acquis, régulièrement mise à jour.
De plus, afin de bénéficier en temps réel des dernières mises à jour du logiciel, le CAL de Nice a retenu la solution Chronos en SaaS (déploiement continu).