- Asys
- Blog & Ressources
- Asys recherche 60 talents...
25/04/2023
Lecture : 3 min
Asys recherche 60 talents pour accompagner son ambition sur le marché du SIRH
Responsable Marketing & Communication chez Asys
Le 25 avril 2023 - Après une nouvelle année de croissance, Asys vise 21 millions d’euros de chiffres d’affaires et 200 collaborateurs fin 2023. Leader sur le marché de la GTA, l'éditeur a également de fortes ambitions sur le marché SIRH. L'entreprise muscle son organisation, recentre ses priorités stratégiques et crée 60 postes partout en France.
Asys poursuit sa trajectoire de forte croissance avec un chiffre d’affaires de 17m€ en 2022, en hausse de +20% sur un an. Le rachat du logiciel de recrutement KissMyJob en octobre dernier, après l’intégration de Premium-RH en 2021, marque la volonté de l’éditeur de renforcer son offre SIRH.
2022, des succès clients et des investissements forts sur le SaaS
Avec l’intégration des solutions Premium-RH (SIRH) et KissMyJob (ATS), Asys accompagne les entreprises du mid-market dans la digitalisation de leurs processus RH. C’est notamment le cas des sociétés Bernadet, Vauban infrastructure, SMIA ou encore Thyssen Krupps qui ont choisi les solutions Asys pour leur richesse fonctionnelle.
L’éditeur investit dans ses équipes Produit pour renforcer son positionnement singulier d’offre SIRH globale avec une expertise avancée sur la GTA. Ce positionnement séduit également le réseau de partenaires distributeurs d’Asys qui grandit et accentue la présence de l’éditeur sur son marché cible.
Le secteur Santé représente 30% de l’activité d’Asys. L’année dernière, plusieurs établissements ont choisi le logiciel Chronos pour gérer les temps de travail et plannings des services, dont le centre Unicancer Gustave Roussy, les 5 établissements du GHT du Cher ou encore l’hôpital des Invalides. Chronos a été déployé avec succès au sein de l’AP-HP (23 000 médecins) ou encore aux Hospices Civils de Lyon (18 000 agents).
Pour les grands comptes, Chronos confirme sa position de leader en matière de solution de gestion des temps avec des références significatives comme Groupama, LCL, MGEN ou le Groupe Saint Gobain et notamment son réseau Point P.
La migration du parc clients vers le SaaS s’est accélérée avec plus de 50% des clients ayant opté pour ce type d’offre.
2022 a marqué une nette accélération dans la stratégie full SaaS d’Asys qui ambitionne de terminer sa transition d’ici 2 ans. L’éditeur a réalisé des investissements technologiques et humains majeurs pour proposer une solution à l’état de l’art, en phase avec les enjeux de sécurité de ses clients privés et publics. Le SaaS permet également aux utilisateurs de bénéficier des dernières évolutions logicielles de manière transparente et fluide.
Grâce à la confiance de nos clients et de nos collaborateurs, nous terminons 2022 sur une croissance plus dynamique que la moyenne de notre marché. Cela nous conforte pour poursuivre notre ambition de leadership sur la GTA et renforcer notre présence sur le marché SIRH pour le mid-market » témoigne Anne-Sophie Kieffer, Présidente d’Asys.
60 nouveaux collaborateurs attendus en 2023
Asys déploie son plan stratégique qui portera le chiffre d’affaires à 50 millions d’euros en 2027. Avec ses managers et l’implication de tous les collaborateurs, Asys se concentre sur ses priorités stratégiques parmi lesquelles :
- Transformer Asys vers une organisation 100% centrée sur le client
La culture Customer centric irrigue toutes les décisions de l’éditeur avec la participation de clients dans les projets stratégiques du groupe.
En 2022, l’éditeur a d’ailleurs créé son Club utilisateurs SIRH, appelé l’Atelier SIRH. Le Club U Chronos existe déjà depuis de nombreuses années et réunit des clients du secteur privé et public. - Déployer une politique RSE pérenne
Plusieurs actions concrètes ont déjà débuté comme la baisse du bilan carbone, la mise en place d’une charte fournisseur ou des investissements volontaires en matière de green IT.
Le recrutement s’inscrit pleinement dans la démarche de responsabilité sociétale d’Asys. En partenariat avec Pôle Emploi, l’éditeur a testé avec succès le recrutement sans CV. En 2023, cette démarche basée sur l’analyse des compétences et la mise en situation devrait permettre plus de 10 recrutements, soit autant qu’en 2022.
Nous avons fait le choix de nous engager en faveur des jeunes et de l’emploi. Cela est pleinement en lien avec notre mission d’entreprise qui est d’agir pour une transformation positive du travail. Agir à notre échelle, avec nos collaborateurs, est une source de motivation et de satisfaction pour tous » explique Anne-Sophie Kieffer.
A propos d'Asys
Asys est éditeur de logiciels SIRH avec une mission forte : libérer le potentiel humain, pour une transformation positive du travail.
Le groupe propose plusieurs solutions pour gérer toute la vie du collaborateur :
- Une offre SIRH à destination du mid-market composée de Premium-RH, un SIRH global, de So’Horsys pour des besoins avancés en matière de gestion des temps et KissMyJob pour le recrutement
- Une offre GTA à destination des grands comptes privés et publics avec Chronos et du secteur santé avec Chronos Santé (gestion du personnel médical et non-médical)