Chaque expérience est unique !
Explorez les témoignages de nos clients.
Naos fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques dans le monde entier sous les marques Bioderma, Esthederm et État pur. Le groupe a adopté le logiciel Chronos en 2020 pour simplifier et digitaliser la planification et optimiser la gestion des temps de ses 1200 collaborateurs. Isabelle Ottaviani, Responsable Paie et Projets RH, nous explique comment Chronos a permis aux équipes RH de se dégager 30% de temps au quotidien.
Naos regroupe 1 200 collaborateurs répartis sur 6 sociétés et 13 sites situés majoritairement dans le sud de la France. De par son activité de production et distribution, Naos est composé de différents métiers avec autant de décompte de temps de travail associés : agent de production, fonctions supports, commerciaux, etc. Le logiciel Chronos centralise la gestion des temps et la planification de l'ensemble des collaborateurs du groupe.
Le groupe Naos est régi par 2 conventions collectives avec des règles RH riches donc la convention collective de la chimie avec un cadre réglementaire complexe et assez contraignant. Les éléments variables de paie sont nombreux et l'interface paie avec ADP est complète.
Le planning est le support de travail quotidien des managers de production. Le logiciel Chronos leur permet de créer des plannings adaptés à l'activité de production avec des horaires variés en 2x7, 3x7, 3x8, en journée, de nuit, etc. Les accessoires de paie sont directement générés à partir de la planification gérée par les managers de terrain.
Côté collaborateur, les salariés ont gagné en autonomie grâce à la mise en place du Self-Service. Ils accèdent désormais à leurs plannings sur mobile et peuvent poser et visualiser leurs congés.
Naos emploie également près de 200 intérimaires pour répondre aux pics d'activités. La prochaine étape, pour réduire les traitements administratifs manuels, est la mise en place de l'interface Pixid.
La majorité des collaborateurs badgent virtuellement, depuis leur poste de travail ou sur mobile grâce au Portail collaborateur, à l'exception des collaborateurs postés qui continuent d'utiliser les badgeuses physiques.
Les collaborateurs peuvent consulter leurs pointages et faire des demandes de correction. De leur côté, les managers peuvent agir sur les pointages, les corriger et être alerté en cas d'erreur de badgeage. Le décompte des temps de travail est ainsi fiabilisé.
Explorez les témoignages de nos clients.