Chaque expérience est unique !
Explorez les témoignages de nos clients.
L’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse est composé de l'Institut Claudius Regaud, Centre de lutte contre le cancer (CLCC) et de plusieurs équipes du CHU de Toulouse. Sur un même site, les deux établissements réunissent l'expertise de professionnels spécialisés en cancérologie.
Afin de gérer les temps de travail et les plannings des équipes, l’Institut Claudius Régaud utilise le logiciel Chronos. La solution est diffusée auprès de tous les collaborateurs : salariés, encadrants, médecins, service RH et directions. Le logiciel Chronos est l’outil central de pilotage de la gestion des temps de travail, des absences et des plannings de près de 1 000 collaborateurs.
Corinne Pédebernade, Cheffe de projet RH partage son expérience.
Environ 70 managers utilisent Chronos pour la gestion RH de leur équipe. Les 1 000 collaborateurs de l’Institut Claudius Regaud sont gérés au travers de Chronos : le personnel soignant, les médecins (une centaine), les internes sous convention, les chercheurs, le personnel administratif, etc. Une grande diversité de métiers travaille au sein de l'Institut pour assurer une continuité de service 24h/24.
Toutes les données de temps de travail, en lien avec le contrat du collaborateur sont traitées par Chronos. « Le logiciel accompagne les cadres dans leur gestion RH et les aide à respecter la législation du travail. Des outils d’alertes ou de contrôles sont disponibles à la demande : suivi des compteurs annuels, respect des temps de repos hebdomadaire ou de nuit, etc. » explique Corinne Pédebernade. Ces alertes peuvent être bloquantes ou informatives.
Le self-service est le portail RH du salarié. Chaque collaborateur accède à son planning, ses relevés de pointages, ses compteurs débit/crédit, ses soldes de droit aux congés, etc. Il réalise ses demandes d’absences en ligne et suit leur validation par le manager.
Le self-service permet également de saisir ses activités, notamment pour le suivi des heures de délégation. Le self-service est un outil de communication RH partagé et accessible à tous selon ses droits.
Les utilisateurs bénéficient également du ChronoBoard, un tableau de bord synthétique de son équipe. Il permet d’être alerté en temps réel d’une anomalie de pointage ou de voir immédiatement une demande d’absence, les contrats arrivant à échéance, etc.
Parmi les prochaines étapes du déploiement de la nouvelle version de Chronos, l'Institut Claudius Regaud souhaite améliorer l’information donnée aux salariés et particulièrement aux médecins et internes. Le self-service sera disponible sur mobile et tablette pour qu’ils puissent suivre leurs congés, leurs plannings de garde et d'astreintes ou déclarer leurs interventions pendant l'astreinte directement sur leur mobile. L’objectif est d’apporter à tous une solution simple et souple qui permette de fluidifier la communication et d’améliorer l’organisation des services.
Chronos est interfacé avec la solution de reporting avancé Business Objects. La direction financière peut ainsi réaliser des reportings avancés en matière de suivi quantifié des activités. L'équipe Ressources Humaines dispose de requêtes liées au contrôle des éléments de paie, au bilan sociale, à l’absentéisme, à l’intéressement, etc.
Chronos est interfacé avec le logiciel de paie PeopleNet. L’interface est à double sens : les données du personnel sont envoyées par PeopleNet vers Chronos et les éléments variables pour l’établissement des paies sont envoyés par Chronos vers PeopleNet. Chronos permet d’assurer la justesse des éléments variables de paie puisqu’il prend en considération les différents taux suivant les activités réalisées par le collaborateur et valorise les EVP comme les indemnités de travail de nuit ou d'astreintes par exemple.
Chronos est une solution multi-établissements accessible par le web. Elle permet de collaborer avec des établissements partenaires. L’Institut Claudius Régaud contribue au Club Utilisateurs Chronos qui réunit des clients utilisateurs désireux de partager leur expérience, d’enrichir leur connaissance de Chronos et de contribuer à l’évolution de la solution au travers d’ateliers de travail participatifs en lien avec l’éditeur.
Explorez les témoignages de nos clients.