1. Ecouter et lire les actus en anglais
Les chaines d'informations BBC , Euronews ou CNN sont disponibles en streaming sur leur site. Cela vous permettra de réhabituer votre oreille aux sons, aux intonations et au vocabulaire courants.
2. Participer à des groupes de conversation en anglais
Les clubs de conversation sont des moments d'échanges libres avec des anglophones. L'objectif est de converser sur des sujets quotidiens pour développer son vocabulaire, sa grammaire et progresser à son rythme en toute confiance.
Le site Conversation Exchange propose des mises en relation avec des natifs de nombreux pays pour progresser en anglais ou dans d'autres langues.
Des associations locales proposent également des clubs de conversation :
3. Tester sa prononciation
"The" / "Zi" / "Ze" : la prononciation nous a parfois joué des tours lors de nos cours d'anglais.
Ce site propose de tester et d'améliorer sa prononciation de manière très ludique avec des rubriques thématiques, des mises en situation et le tout de manière entièrement gratuite : https://app.speechace.co
4. Tester son niveau académique
Evaluer votre niveau d'anglais vous permettra de choisir la formation la plus adaptée à votre besoin et vous assurera de progresser. Vous pouvez tester votre niveau gratuitement sur le site du British Council.
5. Débuter une formation d'anglais professionnel
La formation en entreprise permet au salarié de développer de nouvelles compétences pour s'adapter à leur poste. L'anglais est une compétence souvent demandée mais parfois sans réelle justification. Et lorsque le salarié doit effectivement mettre à profit son anglais, il a un peu perdu la main.
Un grand nombre de prestataires dispensent des formations en anglais. Pour certifier la réussite d'une formation, vous pouvez proposer à vos salariés de passer des certifications dont la liste est disponible sur Mon Compte Formation.