- Asys
- Blog & Ressources
- 4 raisons de passer à une...
27/05/2024
Lecture : 1 min
4 raisons de passer à une solution RH en mode SaaS
Les logiciels en SaaS (Software as a Service) sont hébergés sur des serveurs externes à votre entreprise. Vous n’avez plus besoin d’héberger la solution sur vos propres serveurs ni de l’installer sur les ordinateurs des utilisateurs (mode On-premise).
En SaaS, un abonnement mensuel vous permet d’accéder à la solution à partir d’un lien internet.
1. Simplifiez la maintenance et l'installation de votre logiciel RH
Avec le SaaS, vous simplifiez l’installation et la maintenance de votre logiciel de gestion des temps.
Votre DSI (Directeur des systèmes d'informations) est déchargé de tâches chronophages et souvent délicates. Grâce au SaaS, bénéficiez d’une solution performante et évolutive en toute simplicité.
|
Les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités sont mises à disposition automatiquement. Fini les contraintes de place sur vos serveurs ou de disponibilité du logiciel. |
2. Sécurisez et contrôlez vos données RH
Vos données RH sont sauvegardées tous les jours. Elles sont hébergées chez notre partenaire Oracle, sur des serveurs équipés des meilleures technologies et contrôlés en temps réel, pour garantir sécurité et confidentialité. Le stockage de vos données s’effectue en conformité avec vos réglementations et vous pouvez les récupérer à tout moment grâce à la clause de réversibilité.
|
Si vos locaux subissent un sinistre, vous conservez l’accès à vos données. |
3. Accédez à votre logiciel RH sans limite
Accédez à votre logiciel de gestion des temps et des activités partout et à tout moment à partir d’un simple lien internet et de vos codes d’accès. Vous êtes en déplacement ? Consultez vos plannings ou validez une demande de congé directement sur votre smartphone !
|
Avec la démocratisation du télétravail, il est crucial de choisir des solutions accessibles à l’extérieur de l’entreprise. |
4. Évitez de grosses dépenses liées à l'installation
Choisir le SaaS, c’est éviter de grosses dépenses liées à l'installation, la maintenance et la mise à niveau d'une infrastructure informatique sur site. Grâce à un abonnement mensuel fixé au départ, il n’y a pas de coût caché.
|
Dans votre bilan comptable, votre abonnement SaaS est une charge déductible de votre résultat et non un amortissement. |