Les logiciels ne ciblent pas le même public. Un logiciel RH pour le Personnel Médical aide la DAM à gérer les temps de travail des praticiens (médecins et internes). Alors qu’un logiciel RH pour le Personnel Non Médical aide la DRH à gérer les temps de travail du personnel soignant, administratif et techniques.
Certaines fonctionnalités sont communes telle que la gestion des absences. Aussi tous les utilisateurs ont accès au portail et peuvent visualiser leurs compteurs.
Mais la plupart des fonctionnalités et des modules proposés par le logiciel de GTT sont différentes. Pour le personnel médical, on retrouve le suivi de l’OS (Obligation de Service) la gestion des TTA, les récupérations, les tableaux de service, les tableaux de gardes et astreintes, et le portail praticien.
Pour le personnel non médical, les DRH suivent l’OAT (Obligation Annuelle de Travail), les plannings collectifs, les horaires (de jour/ de nuit), les temps de repos (fixes ou variables), les badgeages, les remplacements. Les agents peuvent avoir accès à leur propre portail pour accéder à leur compteurs et suivre leurs activités via le portail agent.