Chaque expérience est unique !
Explorez les témoignages de nos clients.
1er employeur du Limousin, le CHU de Limoges a adopté le logiciel Chronos en 2019 pour gérer les temps et les plannings du personnel non médical.
Objectifs : automatiser la gestion de tous les droits des agents et centraliser la création de plannings. Eve Diederichs, Responsable RH, et Benjamin Plaire, Chef de projet SI, partagent leur retour d’expérience sur la 1ère phase du projet Chronos qui concerne la moitié des effectifs du CHU.
Le CHU rassemble de très nombreux métiers avec autant de spécificités pour le décompte du temps de travail. Les droits aux congés, récupérations, repos différentiel ou heures supplémentaires sont ainsi calculés de manière automatique et en temps réel d’après la planification réalisée par les gestionnaires.
Les droits aux congés, récupérations, repos différentiel ou heures supplémentaires sont ainsi calculés de manière automatique et en temps réel d’après la planification réalisée par les gestionnaires.
Piloter simplement la mobilité des agents : pour les cadres, Chronos Santé permet de jongler facilement entre les différentes populations d’agents.
Le planning est le support de travail quotidien des cadres de santé. Les équipes du CHU ont souhaité leur proposer des modèles définis pour chaque usage.
La mise en place de Chronos a également permis de supprimer l’utilisation des plannings Excel pour les services qui travaillent par postes comme la pharmacie ou la restauration. La visualisation des effectifs planifiés par rapport aux besoins, directement au bas du planning, aide les gestionnaires à planifier le bon nombre d’agents qualifiés pour assurer la continuité des services.
Des alertes ciblées pour respecter les temps de travail : les alertes informatives ou bloquantes aident les gestionnaires à piloter leur service tout en respectant les contraintes légales.
Les agents accèdent à leur self-service avec des fonctionnalités différentes selon leur profil.
Les cadres de santé accèdent également à une feuille de validation mensuelle, pour rapidement déclarer les heures supplémentaires qui feront l’objet d’une récupération ou d’une rémunération. Le CHU souhaite ainsi sécuriser les paies tout autant que délester les responsables d’équipes des tâches les plus chronophages.
Après cette 1ère phase, le CHU de Limoges déploie Chronos au CH de St Junien avec qui il est en direction commune. La gestion des droits des agents est différente mais le CH intégrera la base de données Chronos existante. Puis en 2021, la totalité des effectifs du CHU basculera sur Chronos.
Explorez les témoignages de nos clients.