- Asys
- Blog & Ressources
- Témoignage client : l'Ins...
12/10/2023
Lecture : 1 min
Témoignage client : l'Institution Nationale des Invalides simplifie sa gestion des plannings avec Chronos
Chargée de la communication de la solution de gestion des te ...
L’Institution Nationale des Invalides (INI) est un établissement médical public unique en son genre. Ses 450 salariés dont 300 soignants accueillent les militaires ayant des traumatismes lourds, les victimes d’attentats et les anciens militaires handicapés. Laurent Delmas, Chef du département des Ressources Humaines et Jean Andrzejewski, Responsable Chronos, reviennent sur la mise en place de la solution Chronos pour optimiser la gestion des temps de travail.
Un changement de logiciel de gestion des plannings attendu par tous
L’Institution Nationale des Invalides recherchait un nouveau logiciel de gestion des temps pour remplacer une solution obsolète qui n’avait plus l’adhésion des cadres de santé.
Le cahier des charges du projet reposait sur 3 besoins : uniformiser la gestion des temps sur les deux sites de l’établissement (Paris et WOIPPY, banlieue de Metz), simplifier les processus RH et améliorer l’expérience utilisateur.
Nous avons choisi Chronos pour simplifier et automatiser la gestion des plannings. L'objectif principal était de permettre aux cadres de santé de se dégager du temps, au quotidien, et être ainsi plus proches des problématiques terrain" affirme Laurent Delmas, Chef du Département des Ressources Humaines
Se recentrer sur l'humain
En changeant de solution de gestion des temps, l’Institution Nationale des Invalides souhaitait également soulager les cadres des actions chronophages et récurrentes.
Les cadres de santé passaient trop de temps à mettre à jour ou éditer des plannings sur Excel. Chronos nous permet aussi d'uniformiser certaines pratiques comme le décompte des récupérations et des heures supplémentaires par exemple" précise Jean Andrzejewski, Responsable Chronos
Une gestion de projet RH réussie
La solution Chronos a été déployée auprès de tous les services le 1er janvier 2023, à la date initialement prévue au début du projet. L’implication des équipes de l’Institution Nationale des Invalides et l’accompagnement de l’éditeur ont été déterminants dans la réussite du projet dans les temps.
Un projet de migration vers un nouveau logiciel de gestion des temps, ça prend du temps et ça peut être très chronophage. Grâce à l'accompagnement des équipes Chronos, le planning s'est déroulé sans accroc et les délais ont été respectés" explique Laurent Delmas
L’INI et Asys ont, dès le début, instauré une relation de confiance et de transparence, avec l’envie de coconstruire et d’avancer ensemble.
Le projet s'est très bien déroulé. Les équipes Asys sont disponibles et à l'écoute et nous ont accompagné à chaque étape du projet" confirme Jean Andrzejewski
Les équipes Asys remercient Laurent Delmas, Jean Andrzejewski et l'Institution Nationale des Invalides pour leur témoignage et leur confiance.