- Asys
- Blog & Ressources
- Le département industriel...
12/02/2024
Lecture : 2 min
Le département industriel de la Banque de France déploie la nouvelle version du logiciel Chronos
Chargée de la communication de la solution de gestion des te ...
Premier imprimeur fiduciaire public en Europe, la Direction de la Fabrication des Billets de la Banque de France regroupe deux sites industriels en Auvergne, une papeterie en charge de la fabrication du papier fiduciaire et une imprimerie qui produit les billets de banque.
Utilisateur historique du logiciel RH Chronos, la Direction de la Fabrication des billets de la Banque de France a récemment adopté la nouvelle version Chronos 10 pour assurer la gestion des temps et la planification de ses 1000 collaborateurs.
Nous tenons à souligner le bon déroulé du projet. J'aimerais notamment citer la qualité des relations avec l'équipe projet Asys, le pilotage, le respect des échéances et du budget, la structuration des différentes étapes, l'écoute client et les réponses aux problèmes rencontrés" Michel Couturier, Responsable Administration du personnel & Paye à la Fabrication des Billets de la Banque de France
Michel Couturier, Responsable Administration du personnel et de la paie, nous partage son retour d'expérience. Il revient sur le projet mené avec les équipes Asys et sur les avantages de cette nouvelle version du logiciel Chronos.
Comment s'est déroulée la gestion de projet avec les équipes d'Asys ?
Nous tenons à souligner le bon déroulé du projet. Je citerai notamment la qualité des relations avec l'équipe projet Asys que ce soit avec le directeur de projet ou les consultants fonctionnels et techniques. Nos échanges étaient constructifs et collaboratifs, nous avons senti une vraie écoute du client. A chaque problème soulevé, l'éditeur était en recherche constante de solutions. De plus, la très bonne connaissance de notre contexte client a vraiment été appréciée.
Les échéances planifiées, structurées en plusieurs étapes, et le budget alloué ont bien été respectés.
Les premiers retours utilisateurs suite au déploiement de la nouvelle version de la solution Chronos sont positifs. Le logiciel est plus ergonomique et plus intuitif.
Quels gains constatez-vous depuis le déploiement de la nouvelle version de votre logiciel Chronos ?
L'ergonomie de notre logiciel de gestion des temps Chronos a été améliorée. La dernière version du logiciel est plus intuitive, plus moderne et donc plus en adéquation avec les standards actuels du marché. La présentation des écrans a également été simplifiée et les utilisateurs ont plus facilement accès à l'information.
Nous constatons également une amélioration considérable dans la rapidité d'exécution des traitements notamment grâce à l'appui du moteur .net
Recommanderiez-vous à un pair d'adopter la dernière version de Chronos ?
Bien sûr ! Le projet de migration Chronos 10 peut faire peur mais l'éditeur Asys nous accompagne dans ce changement, les équipes sont disponibles et à l'écoute. Le projet s'est déroulé sans accroc et les gains constatés suite au déploiement de la nouvelle version de Chronos valent le coup.
En effet, l'ergonomie étant plus intuitive et nos utilisateurs plus autonomes. Nos équipes RH ont réduit le temps d'assistance auprès de nos utilisateurs internes. Le service client d'Asys est également très réactif pour répondre à nos demandes d'assistance.