Asys résolument tourné vers le SaaS grâce aux technologies Oracle
Grégoire Binet, Directeur Technique chez Asys, répond pour nous à trois questions sur la stratégie SaaS mise en place par Asys.
Quel est l’apport des technologies Oracle Cloud Infrastructure pour les solutions Asys ?
Nous avons choisi Oracle Cloud Infrastructure pour sa robustesse et pour tous les services liés à sa base de données. La puissance des infrastructures Oracle, l’accompagnement de leurs architectes et la transparence des coûts nous ont permis de monter une offre claire, saine et attractive.
Qu’avons-nous fait en un an en SaaS pour nos solutions Chronos et So'Horsys ?
Côté Chronos, nous avons intégré des clients de plus en plus importants en termes de ressources actives. Nous travaillons quotidiennement pour augmenter et garantir la qualité de services, la performance et la disponibilité de tous les clients déjà en production.
Pour So’Horsys, nous avons élaboré une vraie stratégie d’industrialisation, il ne nous faut que quelques minutes pour déployer un client de bout en bout et fournir des accès aux consultants So’Horsys et au client final.
Les clients Asys en SaaS sont de plus en plus nombreux. Quels en sont les bénéfices pour nos clients ?
Grâce à Oracle Cloud Infrastructure, nos clients disposent d’une meilleure sécurité, de plus de données sauvegardées et de plus de disponibilité.
Avec nos offre SaaS, on le voit encore plus actuellement avec la crise sanitaire actuelle, nos clients n’ont pas à se soucier de la disponibilité de leur DSI. Tout est géré par Asys de façon totalement transparente.
Mais c’est surtout la stabilité de la solution qui est meilleure : sur So’Horsys, les mises à jour sont réalisées tous les 14 jours de façon totalement automatisée. Le client dispose de toutes les corrections et évolutions du logiciel sans jamais se soucier de la planification ou des contraintes d'installation.
Il se préoccupe beaucoup moins des aspects techniques et peut se concentrer sur son métier principal : la gestion des temps de ses salariés.